Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d550295123/htdocs/clickandbuilds/LesentranementsduTTT/wp-includes/post-template.php on line 284

CR du TTT Training 03/09 -> Col du Coq (Chartreuse)

Compte-rendu de Carole :
Vers 19h, après avoir récupéré Romain à moitié endormi sur un banc, venu en courant au départ (zéro impact carbone, bravo), c’est à 7 que nous partons du parking du Manival : coach Michael, Romain donc, et 5 filles en force : Aurélie, Carole, Bénédicte, Chloé et Amandine.
On commence par un échauffement groupé en trottinant sur la piste forestière qui monte à la cabane du Manival 3km plus loin. De là, c’est parti chacun pour soi en mode TTT-Xpress dans la montée vers le col du Baure (2.4km et environ 250m+) : 18mn pour Michael, 21 pour Romain, 23 pour Aurélie, 25 pour Carole, etc.
En haut Michael emmène le groupe 1 (Romain et Aurélie) pour une belle boucle vers le col de la Faïta, pendant que Carole embarque le groupe 2 en aller-retour vers le col du Coq, encore 2km (et 500m) plus haut, avec un départ bien raide sur une pente à 40%.
Fini l’Xpress, on reste groupés dans l’obscurité qui tombe. Après avoir admiré la Dent de Crolles et les lumières de Grenoble depuis le col du Coq, demi-tour en trottinant prudemment dans la descente : un peu glissante d’humidité, et surtout parsemée de racines et cailloux qui surgissent de la nuit au dernier moment. La fin de la descente depuis le col du Baure est plus facile, et on attend à la cabane du Manival d’être rejoints par le groupe 1 qui s’est perdu et a finalement fait demi-tour aussi. Passage de sangliers dans l’obscurité, observation des étoiles, petit vent rafraîchissant. Enfin les voilà, et on termine en trottinant sur la large piste qui nous avait servi d’échauffement, jusqu’au parking, en visant les lumières de la vallée en-dessous de nous

 

Col du Baure

Col du Baure (Crédit Photo : bivouac.net)

 

2 thoughts on “CR du TTT Training 03/09 -> Col du Coq (Chartreuse)

  1. David Barbier

    Sniff, je ne pourrais de nouveau pas être là pour cette sortie. En tout les cas c’était bien sympa de recourir avec vous mercredi dernier!

Laisser un commentaire